Sophrologue

Adeline Pluyette

J'ai un parcours atypique qui a toujours été tourné vers l'humain.
Adeline Pluyette

Qui suis-je ?

J’ai à cœur d’accompagner chacun.e dans la grande aventure du mieux-être pour être pleinement soi-même, à l’aide de la méthode simple et accessible qu’est la Sophrologie.

Mon parcours

Je suis diplômée en Psychologie, en Sociologie, et en Communication Digitale (Internet, réseaux sociaux) et j’ai travaillé 7 ans en agence de communication. J’ai aussi passé 1 an en Australie, et beaucoup voyagé, expériences humainement très fortes. 

J’ai pu expérimenter les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne pour me reconnecter à moi-même, développer ma confiance en moi et mes potentiels, redonner du sens à mon chemin de vie. Il était évident pour moi de faire connaître la Sophrologie à travers une nouvelle étape professionnelle, pour permettre à tous.tes de bénéficier de son efficacité, et transmettre à mon tour sa méthode efficace et respectueuse des besoins de chacun.e.

Je suis certifiée du Cycle Fondamental en Sophrologie Caycédienne (formation de 18 mois) au sein de ESOCAY Paris – Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris dirigée par Nelly Sebon. Je suis membre de Sofrocay (Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne) présidée par le Dr. Natalia Caycedo pour acquérir le titre de Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne.

La Sophrologie Caycédienne est la forme la plus authentique de la Sophrologie, qui applique la méthode originale de son fondateur le Pr. Caycedo. 

Formations et spécialisations : 

“Entreprise et Sophrologie” par Christèle Rakotondrainy – ESOCAY Paris
“L’enfant et la Sophrologie” par Isabelle Lefèvre – Académie de Sophrologie de Paris

Mon rôle

En début de séance, je vous écoute et adapte la pratique du jour en fonction de vos besoins, de votre état d’esprit, ou de l’avancée vos entraînements entre deux séances. C’est un travail d’alliance que nous tissons ensemble au fil des séances.

Pendant la pratique, je vous accompagne en effectuant les techniques en même temps que vous, avec bienveillance et sans jugement.

En fin de séance, je vous aide à prendre conscience de vos ressentis et des phénomènes positifs perçus, à révéler vos potentiels et capacités, sans interprétation. Ceci pour vous permettre d’avancer sur votre chemin vers le mieux-être et atteindre vos objectifs. Je vous donne aussi des clés pour vous approprier les techniques réalisées en séance, et vous adapter aux différentes situations auxquelles vous devez faire face dans votre quotidien. L’objectif étant de devenir autonome dans votre pratique de la Sophrologie.

Je travaille dans le respect du code déontologique de la Sophrologie Caycédienne, et je suis tenue d’une obligation de confidentialité.

Une question ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pratique de la Sophrologie, les séances… ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à me contacter.

Contactez-moi

Suivez-moi sur